Skip to content

Paris Design Week 2018 light and trims

Paris Design Week 2018 light and trims

La fibre optique a illuminé le show room Declercq et rencontré un grand succès pendant toute la Paris Design Week… Public et professionnels ont été bluffés par cette mise en scène inédite, mariage de la tradition et de l’innovation technologique.

Cet ambitieux projet et l’installation « Experiment of light », à l’initiative de Jérôme Declercq et de l’agence Design Percept (Françoise Mamert et Clémentine Chambon), ont mis en avant le travail de la lumière au service du design et de la décoration. Cette prouesse technique n’aurait pu se faire sans la participation de Brochier Technologies et Casambi.

Des rideaux de lumière, des galons, câblés et embrasses illuminées, des tissages de lumière… tous plus étonnants les uns que les autres, mais aussi un scénario de variation lumineuse qui a permis une immersion totale dans un univers féérique.

Le minutieux travail de tapisserie a été réalisé par l’Atelier Autrement.  

Chantier de prestige
Des embrasses Empire à l'hôtel de Beauharnais
13 avril 2021
Cabinets Versailles
Les cabinets intérieurs de la reine
20 février 2021
versailles-cabinet-louis-philippe
Château de Versailles
20 février 2021
fontainebleau-chambre-1
À découvrir au Château de Fontainebleau
20 janvier 2021
versailles-décor
Peindre une frange de passementerie !
19 janvier 2021
Dresde
Quelques luxueuses passementeries or pour le Château royal de Dresde
24 janvier 2020

Nos autres actualités

check-actu
100 ans
Le Centenaire des Chambres de Métiers et de l'Artisanat
10 juillet 2025
thumbnail_IMG_3291
La Nuit des Musées 2025 💫
26 mai 2025
image003
Journées Européennes des Métiers d'Art 2025
26 mai 2025
GUSTAV
GUSTAV nouveauté 2025
13 novembre 2024